TENGDA est un fabricant professionnel de machines d'extrusion de plastique.

Extrudeuse en plastique d'ingénierie

EXTRUDEUR DE PLASTIQUES D'INGÉNIERIE

Des composants uniques aux solutions complètes de compoundage

Les propriétés des plastiques techniques les rendent indispensables dans la construction de véhicules et de machines, l'énergie et l'électrotechnique, l'installation domestique et les articles de sport et de loisirs. Le traitement va de la coloration et de l'alliage des polymères de base jusqu'à l'incorporation de charges organiques et inorganiques et de matériaux de renforcement.

Notre expertise comprend la manutention, l'alimentation en matières premières, le compoundage et l'ensemble du processus en aval, ce qui nous permet de concevoir des systèmes pour nos clients.'Caractéristiques. Nous fournissons des solutions aux transformateurs de plastiques techniques qui garantissent des débits maximaux avec la plus grande économie possible et la meilleure qualité de produit.

 

Domaines d'application typiques pour le traitement des plastiques techniques

Composés hautement chargés et renforcés

Mousse polymère - PSE

Alliage, coloration

Production de nanocomposites en mélangeant des silicates en couches dans du PP ou du PA

Mélange doux de microsphères de verre creuses dans du PP, du PA, etc.

Production de composés de fibres de verre longues par la méthode directe

Mélange de fibres de bois dans des thermosplastiques

Élimination de l'humidité des matériaux en vrac avec max. 40 % d'humidité

Dévolatilisation de solutions de polymères avec une teneur en solvant jusqu'à 80 %

Recyclage des bouteilles en PET ou des déchets de fibres de moquette PA

Traitement de polymères à haute température tels que PEEK

Filtration de PC fondu pour applications optiques

 

Plastiques techniques (plastiques techniques)

Les plastiques techniques peuvent être utilisés comme matériaux techniques et plastiques qui remplacent les pièces métalliques des pièces de machines. [1] Les plastiques techniques ont d'excellentes performances globales, une rigidité élevée, un faible fluage, une résistance mécanique élevée, une bonne résistance à la chaleur, une bonne isolation électrique, une utilisation à long terme dans des environnements chimiques et physiques difficiles et peuvent remplacer le métal comme ingénierie. Utilisation de matériaux de structure.

 

Classification:

Les plastiques techniques peuvent être divisés en plastiques techniques généraux et en plastiques techniques spéciaux. Les premières variétés principales sont le polyamide, le polycarbonate, le polyoxyméthylène, l'éther de polyphénylène modifié et le polyester thermoplastique, cinq plastiques techniques généraux ; ce dernier se réfère principalement aux plastiques techniques résistants à la chaleur jusqu'à 150 ° C, les principales variétés sont le polyimide , le sulfure de polyphénylène, le polysulfone, le polyamide aromatique, le polyarylate, le polyphénylester, le polyaryl éther cétone, le polymère à cristaux liquides et la résine fluorée.

Les plastiques techniques comprennent principalement le polycarbonate (Polycarbonate, PC), le polyamide (polyamide, Polyamide, PA), le polyacétal (Polyoxy méthylène, POM), l'oxyde de polyphénylène (PPO), le polyester (PET, PBT). ), sulfure de polyphénylène (PPS), ester de polyaryle, etc.

 

Performances principales:

Les caractéristiques de performance des plastiques techniques sont principalement :

(1) Comparé aux plastiques à usage général, il présente une excellente résistance à la chaleur et au froid, ainsi que d'excellentes propriétés mécaniques dans une large plage de températures et convient à une utilisation en tant que matériau structurel;

(2) Bonne résistance à la corrosion, moins d'impact sur l'environnement et bonne durabilité;

(3) Comparé aux matériaux métalliques, il est facile à traiter, a une efficacité de production élevée et peut simplifier les procédures et réduire les coûts.

(4) Bonne stabilité dimensionnelle et isolation électrique ;

(5) Poids léger, résistance spécifique élevée et résistance exceptionnelle au frottement et à l'usure.

 

Application:

Par rapport aux plastiques à usage général, les plastiques techniques peuvent répondre à des exigences plus élevées en termes de propriétés mécaniques, de durabilité, de résistance à la corrosion, de résistance à la chaleur, etc., et sont plus pratiques à traiter et peuvent remplacer les matériaux métalliques. Les plastiques techniques sont largement utilisés dans les industries électriques et électroniques, l'automobile, la construction, l'équipement de bureau, les machines, l'aérospatiale et d'autres industries. C'est devenu une tendance internationale de remplacer l'acier et le plastique. Les plastiques techniques sont devenus le domaine de l'industrie des plastiques qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Son développement soutient non seulement l'industrie du pilier national et les industries modernes de haute technologie, mais favorise également la transformation des industries traditionnelles et de la structure des produits.

Les plastiques techniques sont de plus en plus utilisés dans les automobiles, principalement pour les pare-chocs, les réservoirs de carburant, les tableaux de bord, les panneaux de carrosserie, les portes, les abat-jour, les tuyaux de carburant, les radiateurs et les composants liés au moteur.

En ingénierie, les plastiques techniques peuvent être utilisés pour les pièces mécaniques telles que les roulements, les engrenages, les écrous à vis, les joints et autres pièces mécaniques telles que les boîtiers, les couvercles, les volants, les poignées, les fixations et les raccords de tuyaux.

Dans les appareils électroniques, les plastiques techniques peuvent être utilisés pour le revêtement des fils et des câbles, les cartes de circuits imprimés, les films isolants et autres matériaux isolants et les pièces structurelles des équipements électriques.

Dans les appareils électroménagers, les plastiques techniques peuvent être utilisés dans les réfrigérateurs, les machines à laver, les climatiseurs, les téléviseurs, les ventilateurs électriques, les aspirateurs, les fers à repasser électriques, les fours à micro-ondes, les cuiseurs à riz, les radios, les équipements audio combinés et les luminaires.

Dans l'industrie chimique, les plastiques techniques peuvent être utilisés dans les équipements chimiques tels que les échangeurs de chaleur, les revêtements d'équipements chimiques et les pipelines chimiques tels que les tuyaux et les raccords de tuyauterie, les vannes, les pompes, etc.

En raison du développement rapide de la Chine's industries de l'automobile, de l'électronique et de la construction, la Chine est devenue la demande de plastiques techniques à la croissance la plus rapide au monde. Selon l'analyse, avec le développement continu de l'économie nationale, la demande de plastiques techniques augmentera encore et les perspectives de développement de la Chine's industrie des plastiques techniques sont très larges. Dans l'industrie de l'électroménager, la demande annuelle de plastiques techniques pour les réfrigérateurs, les congélateurs, les machines à laver, les climatiseurs et divers petits appareils électroménagers atteindra 600 000 tonnes. La quantité de plastiques techniques utilisés dans la construction d'infrastructures de communication, de chemins de fer et d'autoroutes est encore plus alarmante. On s'attend à ce que la demande totale atteigne 4,5 millions de tonnes au cours des prochaines années.


 DES PRODUITS 

Chat en ligne
Chat en ligne
Chat en ligne inputting
Sign in with:

TENGDA Is a Professional Plastic Extruder Machine Manufacturers.

ENGINEERING PLASTICS EXTRUDER

NEWS

From single components to total compounding solutions

The properties of engineering plastics make them indispensable in the construction of vehicles and machinery, power and electrical engineering, domestic installation and for sport and leisure articles. The processing ranges from coloring and alloying of base polymers right through to incorporating organic and inorganic fillers and reinforcing materials.

Our expertise includes material handling, raw material feeding, compounding and the entire downstream process, allowing us to design systems to our customersspecifications. We deliver solutions to engineering plastics processors that ensure maximum throughput rates with greatest possible economy and highest product quality.

 

 

Typical Areas Of Application For Processing Of Engineering Plastics

High-filled and reinforced compounds

Polymer foam - EPS

Alloying, coloring

Production of nanocomposites by mixing layer silicates into PP or PA

Gentle mixing of micro hollow glass spheres into PP, PA etc.

Production of long glass fiber compounds by the direct method

Mixing of wood fibers into thermosplastics

Removing moisture from bulk materials with max. 40 % humidity

Devolatilization of polymer solutions with a solvent content of up to 80%

Recycling of PET bottles or PA carpet fiber waste

Processing of high temperature polymers such as PEEK

Filtration of PC melt for optical applications

 

Engineering plastics (engineering-plastics)

Engineering plastics can be used as engineering materials and plastics that replace metal parts for machine parts. [1] Engineering plastics have excellent comprehensive performance, high rigidity, small creep, high mechanical strength, good heat resistance, good electrical insulation, long-term use in harsh chemical and physical environments, and can replace metal as engineering. Use of structural materials.

 

Classification:

Engineering plastics can be divided into general engineering plastics and special engineering plastics. The former main varieties are polyamide, polycarbonate, polyoxymethylene, modified polyphenylene ether and thermoplastic polyester five general engineering plastics; the latter mainly refers to engineering plastics with heat resistance up to 150 ° C, the main varieties are polyimide , polyphenylene sulfide, polysulfone, aromatic polyamide, polyarylate, polyphenyl ester, polyaryl ether ketone, liquid crystal polymer and fluororesin.

Engineering plastics mainly include polycarbonate (Polycarbonate, PC), polyamide (polyamide, Polyamide, PA), polyacetal (Polyoxy Methylene, POM), polyphenylene Oxide (PPO), polyester (PET, PBT). ), polyphenylene sulfide (PPS), polyaryl ester, and the like.

 

Main performance:

The performance characteristics of engineering plastics are mainly:

(1) Compared with general-purpose plastics, it has excellent heat resistance and cold resistance, and has excellent mechanical properties in a wide temperature range, and is suitable for use as a structural material;

(2) Good corrosion resistance, less environmental impact, and good durability;

(3) Compared with metal materials, it is easy to process, has high production efficiency, and can simplify procedures and save costs;

(4) Good dimensional stability and electrical insulation;

(5) Light weight, high specific strength, and outstanding friction and wear resistance.

 

Application:

Compared with general-purpose plastics, engineering plastics can meet higher requirements in terms of mechanical properties, durability, corrosion resistance, heat resistance, etc., and are more convenient to process and can replace metal materials. Engineering plastics are widely used in electrical and electronic, automotive, construction, office equipment, machinery, aerospace and other industries. It has become an international trend to replace steel and plastic. Engineering plastics has become the fastest growing field in the plastics industry in the world. Its development not only supports the national pillar industry and modern high-tech industries, but also promotes the transformation of traditional industries and product structure.

Engineering plastics are increasingly used in automobiles, mainly for bumpers, fuel tanks, instrument panels, body panels, doors, lampshades, fuel pipes, radiators, and engine-related components.

In engineering, engineering plastics can be used for mechanical parts such as bearings, gears, screw nuts, seals and other mechanical parts such as housings, covers, handwheels, handles, fasteners and pipe joints.

In electronic appliances, engineering plastics can be used for wire and cable coating, printed circuit boards, insulating films and other insulating materials and electrical equipment structural parts.

In household appliances, engineering plastics can be used in refrigerators, washing machines, air conditioners, televisions, electric fans, vacuum cleaners, electric irons, microwave ovens, rice cookers, radios, combination audio equipment and lighting fixtures.

In the chemical industry, engineering plastics can be used in chemical equipment such as heat exchangers, chemical equipment linings, and chemical pipelines such as pipes and pipe fittings, valves, pumps, etc.

Due to the rapid development of China's automotive, electronics and construction industries, China has become the fastest growing demand for engineering plastics in the world. According to analysis, with the continuous development of the domestic economy, the demand for engineering plastics will further increase, and the development prospects of China's engineering plastics industry are very broad. In the home appliance industry, the annual demand for engineering plastics for refrigerators, freezers, washing machines, air conditioners and various small household appliances will reach 600,000 tons. The amount of engineering plastics used in the construction of communication infrastructure and railways and highways is even more alarming. It is expected that the total demand will reach 4.5 million tons in the next few years.


NEWS

Chat Online
Chat Online
Chat Online inputting...
Dear Sir or Madam, I will reply you as soon as possible. If you are urgent to ask, please contact 008619962017883. Hello, What can I help you?
Sign in with: